Remplacer son parquet : quel budget à prévoir ?

Le parquet en bois est un revêtement de sol élégant et très prisé en décoration contemporaine. C’est un synonyme de luxe et de raffinement. Néanmoins, au cours du temps il peut perdre sa beauté et sa classe. Il est possible de procéder à un remplacement des lames endommagés ou bien de tout le parquet et poser un nouveau dans votre intérieur .

Les prix moyens par modèles de parquet

Lorsqu’une lame de parquet est cassée ou abîmée, elle doit être remplacée. Il est possible de la changer sans remplacer la totalité du parquet . Pour effectuer la dépose de ce genre de matériau vous aurez besoin d’un matériel : ponceuse… Le prix de la location de ces outils par heure est un peu cher. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel qui sera apte d’exécuter cette opération délicate. Ce dernier établira un devis en fonction de type et de l’ essence de parquet.
  • Parquet flottant : Prévoyez de 25 à 30 euros pour le mètre carré .
  • Parquet cloué : Comptez de au 35 euros pour le mètre carré.
  • Parquet collé : Faites un budget de 40 euros pour le mètre carré.

Les prix au mètre carré pour la pose

En faisant appel à une entreprise professionnelle, vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’un matériel coûteux. Pour faire une estimation du prix des travaux de pose de parquet, il faut additionner le prix de matériel et le coût de la main d’oeuvre. Faites établir plusieurs devis pour bien choisir. En général, les prix varient entre 20 jusqu’à 50 euros. Le choix de la finition peut aussi influencer le coût final de la pose.

Quels coûts pour enlever mon précédent parquet ?

Les tarifs de la dépose du parquet sont moins chers que les coûts d’ entretien . En fait, le tarif général des travaux (pose et dépose) varie souvent entre 25 et 40 euros le mètre carré, quel que soit le type de parquet massif . Il est possible de vous éviter de le remplacer grâce à une rénovation complète effectuée par des professionnels dont l’expérience permet de donner une seconde vie.