Quelles essences de bois pour vos pièces ?

Choisir l' essence de bois , ne dépend pas seulement du budget, du goût, de la décoration et du design intérieur de votre demeure. Installez votre parquet dépend grandement des pièces de la maison, le couloir, la cuisine , le séjour , les chambres ou la salle de bain. Suivez donc cet article pour réussir le choix de votre bois massif le plus convenant à chaque partie de votre habitacle.

Le Hêtre pour votre séjour

Un paquet massif en hêtre se présente sous plusieurs couleurs. Il est caractérisé non seulement par son côté esthétique et chaleureux pour l' intérieur , mais il est résistant et robuste pour le revêtement de la cuisine , couloirs ou votre séjour . Comme tout parquet en essence de bois , sa rénovation et son entretien se fait une fois par an pour assurer sa longévité, sa brillance et sa durabilité.

Le Châtaignier pour vos chambres et couloirs

Cette essence est particulièrement solide et résistante, elle convient parfaitement à la cuisine , au salon, la salle à manger et aux diverses chambres. Sa pose se fait selon les trois modalités, en flottant, clouée ou collée. Le châtaigner est caractérisé par plusieurs couleurs, du brun jaunâtre au fauve avec différente finitions, brute, brossée, vernie, huilée ou prête à cirer.

Le Chêne pour votre cuisine

La cuisine l'une des pièces les plus empruntées de la maison, qui nécessite un nettoyage au quotidien. L' essence du chêne lui convient parfaitement, et participe énormément à la décoration de votre coin culinaire.

Toutes ces essences de bois conviennent en plus, pour réaliser un plancher de rez-de chaussé RDC ou une dalle.

Quelle que soit l'essence que vous avez choisit pour le sol de chaque pièce, il est conseillé de faire un petit entretien annuel. Cela garantira la longévité de votre parquet et préservera toutes les qualités du chêne, du hêtre et du châtaignier. Commencez donc par poncer votre sol , dépoussiérez la surface à l'aide d'un aspirateur, puis appliquer une couche d'huile et une couche de vernis.