Qu'est-ce-que le parquet massif ?

Parquet er son sol n’est pas facile à faire surtout lorsqu’on est devant un grand choix et divers types de parquet . Cet article vous apportera de l’aide pour réussir votre choix et opter pour le meilleur revêtement. N’hésitez donc pas à nous suivre.

Définition

Un parquet est un revêtement qui couvre le sol , il sert pour la protection, l’ isolation et la décoration d’ intérieur . Sa pose est adaptée aux passages des personnes et des engins. Il existe sous différent type de matériaux, il peut être en terre, en pierre, en céramique, en textile, en résine synthétique ou en bois. Ce dernier, est le plus utilisé, c’est un système de plancher constitué d’une couche supérieure en bois massif d’au moins 2. 5 mm d’épaisseur et comportant ou non des couches supplémentaires. Pour découvrir les critères du parquet massif , n’hésitez pas à continuer la lecture de ce qui suit.

Caractéristiques du parquet massif

Le parquet massif ou appelé aussi parquet traditionnel, est utilisé pour ses caractéristiques intéressantes depuis l’antiquité pour revêtir les sols des châteaux. Il est composé uniquement de bois de la même essence , usiné à partir d’une seule planche. Il est donc intégralement naturel et rénovable. Sa rénovation nécessite un ponçage et quelques finitions pour retrouver de nouveau son élégance et sa teinte d’origine. Le parquet traditionnel en bois massif est connu par sa robustesse et une excellente isolation phonique et thermique, mais reste sensible aux écarts de températures et à l’humidité.

Différence avec les autres types de parquet

Le parquet massif reste le plus cher, le plus difficile à installer et le revêtement le plus exigeant en matière d’ entretien et de rénovation . Ne vous inquiétez pas, de nos jours vous pouvez parquer votre sol avec des prix pas cher en adaptant divers types de parquets comme, le stratifié en deux plis ou trois plis et le flottant ou dit le contrecollé. Vous pouvez en plus trouver des revêtements en vinyle, en plastique, en carrelage avec un aspect boiseux. La différence est bien claire entre les différents types de parquet s, ces dernier sont facile à mettre en place et à entretenir, et sont beaucoup moins chers.