Poser du parquet sur une chape de béton

On peut pose r le parquet sur divers types de support, ca dépend du revêtement en bois massif , stratifié ou contrecollé. Une chape en béton est idéale pour un parquet massif . Découvrons alors comment prépare t’on le sol et comment pose r correctement les planchers de l’ intérieur .

Préparer le sol : quelques conseils

Avant d’entamer la rénovation et la pose de n’importe quel type de parquet , il faut tout d’abord commencer par bien préparer le sol . Une parfaite planéité est donc obligatoire pour assurer vos travaux et éviter la déformation des plancher s. Il est conseillé pour ce fait, d’appliquer un ragréage pour bien lisser le sol et éliminer toutes ses imperfections. L’aspiration de la poussière engendrée serait donc nécessaire pour bien nettoyer le sol et le préparer pour accueillir la sous-couche i sol ante.

Poser les sous-couches correctement

Le sol n’est pas toujours prêt pour appliquer vos lames, il manque encore une sous-couche d’ isolation phonique et thermique. Commencez donc à mettre en place une couche de polyane qui protègera l’ essence de votre parquet de l’humidité et préservera sa décoration , son design et son étanchéité . Procédez ensuite à poser la de couche i sol ante qui garantira la longévité, la résistance et la robustesse de votre revêtement.

La pose de ces deux sous-couches est primordiale pour tous les types de parquet , il est donc conseillé de bien la soigner pour éviter tous les risques possibles.

Commencer la pose : impératifs

Maintenant vous pouvez entamer l’ assemblage de vos plancher s. En mode flottant , collé ou cloué, vous devez impérativement commencer la pose dans un coin droit de la pièce. Le parquet en bois est naturel et peut au cours du temps et sous l’influence de la température de l’ intérieur gonfler, n’oubliez donc pas de laisser un espace d’au moins 8 mm entre les lames et le mur pour éviter la déformation du parquet .

Après la pose de votre parquet selon le calepinage à la française, à l’anglaise ou autre, il est vivement conseillé d’appliquer une couche de vernis , cela vous permettra de préserver le charme de votre bois . Si la couche s’éteint sous l’usure, une séance de bricolage ou d’ entretien est préconisée pour assurer la longévité de votre revêtement.

Si vous souhaitez poser un nouveau parquet car l’ancien est abîmé, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de rénover un parquet massif et de lui redonner un aspect neuf en respectant quelques étapes clées.