Faire enlever son parquet, combien ça coûte ?

Au fils des années, le parquet s’abime et se détériore. L’entretien régulier en utilisant de l’eau peut abimer votre sol en bois. Dans ce cas, la rénovation s’impose. Il faut remplacer les lames de parquet endommagées, afin de le préserver.

Les prix selon les types de parquet

Si vous n’allez pas remettre le parquet usagé après la dépose. Vous pouvez effectuer cette tache tout seul. Sinon, s’il s’agit d’une rénovation ou d’un remplacement, la dépose et la pose du nouveau parquet peuvent être confiées à un professionnel. Le coût de ce genre de travaux dépend de la nature du parquet (massif ou stratifié) et de la technique de pose qui a été utilisée auparavant. En effet, le prix de l’enlèvement d’un parquet flottant n’est pas le même d’un parquet cloué. Il faut savoir que le recyclage du parquet ancien est possible. Quelle que soit l’ essence de votre parquet usé vous pouvez le réutiliser dans la fabrication d’objet de décoration pour votre jardin ou même dans votre intérieur .

Les prix moyen au mètre carré

Pour changer le parquet de votre maison, vous devez vous munir de certains outils de destruction et surtout, ce chantier est long et nécessite des compétences physiques. Tandis que cette opération ne coûte vraiment pas cher, et se situe tout au plus entre 1 et 5 euros le mètre carré. Si vous comptez poser un nouveau parquet en bois à la place de l’ancien vous devez prévoir au moins 25euro pour le mètre carré.

Enlever son parquet soi même, alternative économique

Pour enlever des lames du parquet en bois vous avez besoin  d’une tenaille afin de retirer les clous, et d’un pied de biche ou d’une pince à décoffrer. Le parquet flottant est sans nul doute le plus facile à enlever. Les lames étant éclipsées, le travail de dépose se fait rangée par rangée et dans le sens inverse de la pose . Les premières lames de parquet seront les plus difficiles à enlever, il faudra donc utiliser la force pour les décoller du sol. Soyez vigilant à ne pas abîmer ce matériau notamment si vous comptez réutiliser les lames de parquet après la dépose.