Bois pour parquet massif

Il est possible d’utiliser toutes les essences pour faire du bois massif pour le revêtement du sol. Non, cela n’est pas vrai, les essences de bois ne sont pas toutes adaptées pour en faire du paquet. Découvrons alors les bonnes essences pour réaliser le parquet résistant et robuste de votre habitacle.

Le Hêtre

L’ essence du hêtre est parmi les bois les plus utilisés comme parquet . Il est connu par sa forte résistance et sa robustesse. Il s’adapte très bien aux pièces à trafic intensif comme la cuisine, le couloir et le séjour. Cette essence est l’alternative du chêne , elle est d’origine européenne, caractérisée par plusieurs finitions et couleur. Elle convient à la plupart des décorations de l’ intérieur en donnant une touche chaleureuse et naturelle.

Les caractéristiques du Chêne

Le chêne est la star de toutes les essences, il est le plus populaire et le plus adopté comme parquet . Cette essence convient convenablement à toutes les pièces de la maison sauf, la salle de bain. Elle est originaire de l’Asie, de l’Europe ou d’Amérique du nord et prend plusieurs finitions et couleurs, qui s’adaptent à toutes les ambiances rustiques et contemporaines.

Le Châtaignier : design et résistant

A l’instar du hêtre , du noyer , du chêne , un parquet massif en châtaignier est robuste, stable, durable et élégant. Ses différentes finitions et couleurs confèrent une atmosphère agréable et accueillante à toutes les pièces de la maison.

Le teck contrairement aux essences déjà cités, convient très bien au parquet extérieur, le suar , par contre, ne convient ni pour un parquet extérieur , ni un parquet intérieur . Cependant, vous pouvez trouver des statuettes et des monuments en suar pour embellir votre intérieur et apporter une touche boiseuse à votre décoration .

Tout parquet est confronté aux outrages du temps et à l’usure, ne vous inquiétez pas pour ce côte. Le parquet en bois massif quelle que soit l’ essence avec quoi il est fait, il est facile d’ entretien et de rénovation . Un simple ponçage, une couche d’huile et de vernis spécifique suffiront pour faire regagner la brillance et l’éclat de votre revêtement intérieur et extérieur.